Accueil » Nouvelles modalités d’Accès à la RQTH pour les Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi BOE

Nouvelles modalités d’accès à la RQTH pour les Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi BOE

Le savez-vous ?

Depuis janvier 2024, les Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi (BOE) n’ont plus l’obligation de faire une demande de Reconnaissance en Qualité de Travailleurs Handicapés (RQTH) auprès de leur Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de résidence. Cette simplification administrative vise à faciliter l’accès à la RQTH pour les personnes concernées, en réduisant les démarches et en accélérant les procédures.

Ce changement s’inscrit dans une volonté d’améliorer l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap.

En outre, cette mesure inclut également des dispositions spéciales pour les jeunes de 15 à 20 ans, leur permettant un accès simplifié à la RQTH. Cette initiative vise à encourager et soutenir l’intégration des jeunes en situation de handicap dans le monde du travail dès leurs premières expériences professionnelles.

Pour en savoir plus sur ces nouvelles modalités d’accès et les facilités offertes aux BOE ainsi qu’aux jeunes, nous vous invitons à consulter le document  « Modalités d’accès à la RQTH : Facilités d’accès pour les Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi (sauf exception) et pour les jeunes de 15 à 20 ans », en cliquant sur le lien suivant : RQTH Equivalence – extension droits-1

 

 

Aller au contenu principal