Le Festival d’Avignon recrute- Un.e Chargé(e) de communication
POSTE A POURVOIR :
– CDD saisonnier dans le cadre de la 79e édition du Festival d’Avignon
– Poste à temps plein, modulé sur la durée du contrat
– Disponibilité demandée en soirée, le week-end et les jours fériés
– Début situé entre le 2 décembre 2024 et le 6 janvier jusqu’au 31 juillet 2025
– Poste basé à Avignon
Rattachement : Direction de la communication
Responsable Hiérarchique : Responsable de la communication et de l’audiovisuel.
Missions :
Le ou la chargé(e) de communication participera en équipe à la mise en œuvre de la communication du
Festival d’Avignon.
PROJETS ARTISTIQUES
– Recueil des informations en lien avec les artistes et leurs équipes ainsi qu’avec l’équipe de rédaction
– Suivi des textes de présentation et des entretiens (traductions, relectures, validations, intégrations)
– Vérification et uniformisation des mentions (en français et en anglais)
– Participation à l’élaboration de l’ensemble des documents imprimés (programme, dossier de presse,
carnet première fois, feuilles de salles)
– Participation à la mise en ligne de l’ensemble des supports numériques (site internet, newsletters,
réseaux sociaux)
PROJETS CONNEXES
– Participation à l’élaboration de la signalétique (traductions, relectures et validations)
– Recueil des informations auprès de partenaires
– Participation à la mise en avant de la politique RSE du Festival
– Suivi et mise en œuvre de la communication des émissions du Café des idées (matinales et émissions
de radios) et/ou des projets artistiques portés par les acteurs culturels du territoire.
– Suivi et relais de la communication des projets artistiques portés par des partenaires institutionnels ou médias.
COMPETENCES & PROFIL :
Formation de niveau Bac +5 et intérêt pour le spectacle vivant et la création contemporaine.
Expérience souhaitée de 3 ans minimum dans un poste similaire.
Savoir : connaissances sur le Festival d’Avignon, aisance informatique, maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel) et de PAO (InDesign), très bon niveau d’anglais écrit, la maîtrise de l’arabe serait un plus
Savoir-faire : capacité de rédaction et de synthèse, gestion des priorités, rigueur, réactivité et organisation, grande maîtrise de l’orthographe
Savoir-être : qualités d’écoute, de prise en compte, enthousiasme et dynamisme au service de la promotion de la structure et de son projet, diplomatie, adaptabilité et discrétion.
CONTEXTE DE TRAVAIL
La grande partie du temps de travail est un travail de bureau, sur écran d’ordinateur, en ligne et/ou au téléphone, en amont du Festival, mais également de contact avec les partenaires du Festival d’Avignon et leurs publics.
Pendant le Festival, nombreux déplacements à pied et à vélo entre les différents sites des représentations.
Certains déplacements nécessitent la conduite d’un véhicule.
Les missions nécessitent une grande attention et vigilance.
L’activité peut s’exercer aussi les fins de semaine, jours fériés, en soirée.
Statut / Salaire :
Agent de maîtrise, groupe 5 de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles.
Rémunération selon l’expérience, d’après la grille conventionnelle en vigueur.
Titres restaurant.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV détaillé en nommant vos pièces jointes de la manière suivante : NOM_Prénom_CV ou NOM_ Prénom_LM) à l’attention d’Alexandre Quentin, responsable de la communication et de l’audiovisuel uniquement par courriel à l’adresse suivante : recrutementcommunication@festival-avignon.com
Date limite de réception candidature : dimanche 17 novembre 2024
Entretiens : semaine du 18 novembre